Le concept Gazelle Tech est de développer des solutions de mobilité durable.
Durable car nos véhicules consomment 2 fois moins d’énergie, mais durable aussi en relocalisant la production des véhicules là où ils sont utilisés. Cette relocalisation de la production est une tendance actuelle de l’évolution des système de production. Son utilité a notamment été démontrée dans le secteur agroalimentaire avec des exemples comme une usine de yahourt mené par la Grameen Bank et Nestlé au Bangladesh.
C’est dans cette perspective que Gazelle Tech ambitionne de produire localement ses véhicules. Grâce à notre technologie brevetée Aerocell de châssis en matériaux composites, il devient facile d’assembler les véhicules dans des micro-usines à base de conteneurs aménagés et approvisionnés par des conteneurs de pièces détachées.
Afin de démontrer la faisabilité de notre concept, nous avons prototype notre 1ere micro-usine qui servira à l’assemblage du prototype de Gazelle V2 en fin d’année.
Ci-dessous 2 articles qui relatent ce prototypage …
– 20 minutes : 170712_20minutes_Bordeaux-Un véhicule électrique ultra-léger à assembler dans une micro-usine
– l’Usine Nouvelle : 170822_UsineNouvelle_Le français Gazelle Tech fabrique des véhicules ultra-légers dans des micros-usines
… et une petite vidéo